Les
Sites WordrPress
Antarès Multimédia
Le
Projet
Pour mon projet de fin d’étude de l’année IMEP, j’ai choisis de créer un site Internet pour le magasin de jeux vidéos Antares Multimédia. Après discution avec le gérant, il ne souhaite pas inclure une boutique en ligne. Son site aura pour but de présenter le magasin, étendre sa clientèle et avoir une meilleure visibilité sur Internet.

La
Solution
Le site devrait être en concordance avec le magasin : un aspect convivial, moderne, jeune et inspirer une proximité avec les futurs clients. Egalement, il devra refléter le professionnalisme et la qualité du service des vendeurs. La charte graphique est décidée en fonction du logo déjà éxistant : du rouge et du gris ainsi que des formes géométriques.

Maquette Photoshop

Rendu final

InfluenCerf
Le
Projet
En stage à l’Agence le Cerf à Lunettes, l’entreprise m’a confié la création du site InfluenCerf. C’est un service de marketing d’influence proposé par l’agence le Cerf à Lunettes. Il a pour but de réunir des influenceurs et influenceuses de la région grenobloise désirant étendre leur réseaux avec des entreprises, principalement clientes de l’agence, recherchant des personnes pour promouvoir leurs marque, leurs produits, etc.

La
Solution
Le site devrait être en concordance avec le thème abordé : tendance, moderne, jeune et dynamique. Egalement, il devra être simple d’utilisation afin de permettre une inscription rapide des entreprises et des influenceurs.
La charte graphique a été réfléchie avec un graphiste de l’agence : du orange pour le côté jeune, dynamique des influenceurs et du bleu représentant le sérieux des entreprises. Enfin une touche de rose pour souligner le côté tendance. Les pictogrammes symbolisant les influenceurs et les entreprises rappellent l’agence avec les lunettes.

Page d’accueil

Formulaire pour s’inscrire en tant qu’influenceur

Formulaire pour les entreprises

L’Été Oh! Parc
Le
Projet
Pendant ma formation à l’école Ariès, nous avons simulé une demande de la mairie de Grenoble pour l’évènement l’Été Oh! Parc. Celui-ci propose des animations ludiques, éducatives et sportives au Parc Paul Mistral. Elles sont gratuites. La mairie souhaite redynamiser l’image de l’événement, cibler les jeunes et les familles avec plusieurs activités. Elles souhaite que l’évènement ait une identité graphique propre, un logo et un site web.

La
Solution
Le site est à destination des jeunes et des familles. Il devra inspirer de la fraicheur, du dynamisme et de la modernité. Il devra proposer une recherche d’activités par date ainsi que par thème. La mairie souhaite aussi la présence d’une rubrique actualité. Enfin, elle désire pouvoir actualiser son contenu régulièrement au fil de la saison. Ce travail a été réalisé en bînome. Nous nous sommes réparties le travail : je me suis occupée des maquettes du site pendant que ma collègue se chargeait de la création du logo et de la rédaction du cahier des charges. Une fois la validation faite, nous avons procédés à l’intégration sur WordPress.

Page d’accueil

Page animations

Page Info Pratique réalisé par ma collègue

Les Lames du Dauphiné
Le
Projet

La
Solution
Le site est à destination principalement des jeunes, du public et des potentiels clients qui souhaiterais faire appel à l’association. C’est pourquoi, il devra inspirer de la modernité, du dynamisme et être facile d’utilisation.
Pour les couleurs, j’ai utilisé les couleurs du Dauphiné qui sont également celles du logo. J’ai choisi une police d’aspect médiévale pour les titres pour rappeler le thème de l’association. Le corps du texte est écrit avec une police sans-serif pour une bonne lisibilité.

Page d’accueil

Page Les leçons

Page Les spectacles

Page Les talents
